
Bon nombre de ces victimes d'accident de la route, ne gardent malheureusement pas tous les documents indispensables à une bonne défense et à la meilleure indemnisation possible.
Pour ce faire, voici quelques règles d'or en matière de dossier :
Premier conseil :
Il faut absolument conserver TOUS les documents qui sont reliés à votre accident.
Ordonnances, contrat de travail, licences sportives, factures de transport (ticket autoroute, taxi etc), dossiers et examens médicaux, factures para-médicales etc..
Second conseil :
Établir des pochettes =
professionnelle : IJ sécurité sociale, bulletins de salaire, avis d'impôts, contrat de travail, arrêts de travail etc.
frais : factures médicales, et paramédicales, frais de déplacement de la victime et des accompagnants, logement des accompagnants pendant l'hospitalisation, etc.
administrative : attestation sécurité sociale, attestation mutuelle, carte identité, échanges assureurs etc.
médicale : comptes-rendus médicaux, ordonnances, analyses, photographies (évolution de l'état de santé) etc.
divers : photos, activités sportives, attestations témoignages, doléances à rédiger à plusieurs moments de votre parcours de soin etc.
pénal : PV de la plainte, photos lieux accident, etc.
Troisième conseil :
Classer la pochette médicale par ordre chronologique
Comments