Blessure en crèche de votre enfant : qui est responsable ?
- BONNARDEL Avocat
- 6 oct.
- 1 min de lecture

En crèche, les tout-petits sont nombreux et sous la responsabilité d’une équipe encadrante.
Mais chutes, morsures, coups ou blessures peuvent malheureusement survenir : sol glissant, jeux inadaptés, surveillance insuffisante.
La structure d’accueil (publique ou privée) a une obligation stricte de protéger les enfants.
En cas de manquement (encadrement insuffisant, défaut d’entretien, matériel dangereux), sa responsabilité peut être engagée.
Si votre enfant se blesse à la crèche :
Faites constater les blessures par un médecin rapidement.
Exigez un rapport d’incident détaillé.
Prévenez votre assurance.
Prenez contact avec un avocat spécialisé en dommage corporel.
Avec un avocat, vous pourrez démontrer la faute éventuelle de la crèche, organiser une expertise médicale et obtenir une indemnisation juste : douleurs, cicatrices, frais de soins, préjudice moral de l’enfant et des parents etc.
👉 N’attendez plus, appelez le cabinet pour connaître vos droits dès maintenant.
Bonjour.
J'ai une petite fille de 17 mois qui a eu un traumatisme crânien pendant son séjour à la crèche. Quand je suis allée chercher ma petite, la directrice de la crèche a essayé de minimiser l'incident. Je suis allée à l'hôpital et ils m'ont dit que ma fille avait un traumatisme crânien et qu'elle devait rester en observation pendant 48 heures. Alors, je suis très en colère et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour éviter un troisième accident (parce que c'est la deuxième fois que cela arrive à mon enfant).